Trois types de cryptomonnaies à utiliser pour vos différentes transactions

0
59

Le marché des cryptomonnaies est un vaste domaine où plusieurs transactions sont faites. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent ce que c’est que les cryptomonnaies et leurs modes de fonctionnement. Voici un article qui vous permettra d’avoir des renseignements sur quelques cryptomonnaies.

Le Ripple

Créé depuis 2012 par la société Ripple Labs, le Ripple est longtemps resté dans les traces du Bitcoin. En effet, Ripple désigne à la fois une cryptomonnaie, le nom de sa société et le nom de son réseau d’envois de fonds. Cependant, en tant que cryptomonnaie il est dénommé par le sigle XRP qui provient en réalité de l’abréviation de RTXP (Ripple Transaction Protocol). D’abord, Ripple est unique en son genre en ce sens qu’il permet tous types de transactions internationales. Ce dernier fonctionne avec les matières premières, les cryptomonnaies et les monnaies fiduciaires. Les transactions sont destinées à être peu coûteuses et rapides. Ce qui est d’ailleurs le cas. En fait, avec le Ripple, un virement international qui prend généralement une semaine peut se faire en quelques secondes. Il est ensuite un réseau décentralisé de telle sorte qu’il peut fonctionner sans l’entreprise Ripple et donc ne peut pas être fermé. De plus, vous pouvez acheter le Ripple grâce à des sites comme le Bitit par exemple. Grâce à un moyen de paiement de votre choix, vous pouvez procéder à l’achat sur ce site. Par ailleurs, qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin

Le Bitcoin reste la plus forte et la plus sécurisée des monnaies digitales. C’est en effet la première cryptomonnaie qui fonctionne sur un réseau blockchain (chaîne de blocs) décentralisé. Cette chaîne de blocs est un grand livre comptable dans lequel sont comprises toutes les transactions confirmées. Ces transactions ainsi que la création se font sans intermédiaire grâce à internet. Sur les plateformes de bourses de change en ligne, le Bitcoin est dénommé XBT, mais son abréviation est BTC. Afin de synchroniser et traiter les transactions, il existe un processus appelé minage qui utilise la puissance de calcul informatique. Ce sont en effet des ordinateurs qui sont acquittés pour le faire. En ce qui concerne le stockage du Bitcoin, cela se fait dans les portefeuilles bitcoins qui sont numériques et contiennent vos clés privées. Néanmoins, vous pouvez régulièrement échanger les bitcoins contre de l’argent plus classique. Vous trouverez ici plus d’informations sur le bitcoin. En outre, quelle autre cryptomonnaie existe-t-il ?

L’Ethereum

L’Ethereum avec sa propre cryptomonnaie qu’est l’Ether abrégé en ETH est une chaîne de blocs programmable. Tout comme le Bitcoin, l’Ether est une monnaie numérique décentralisée. Il peut être utilisé pour effectuer des paiements, stocker de la valeur et fournir des garanties. Aussi, l’Ethereum offre plusieurs avantages. C’est un réseau :

  • Inviolable
  • Fiable
  • Décentralisé
  • Programmable

En plus de tout ceci, les transactions avec Ethereum sont rapides et plusieurs institutions financières se sont ralliées à lui. Pour ce qui est du minage, le processus est similaire à celui du Bitcoin et il existe le portefeuille Ethereum pour stocker les jetons d’Ether.

En somme, les cryptomonnaies sont nombreuses et d’autres peuvent encore voir le jour. Elles permettent d’effectuer des paiements en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here