Comment augmenter la valeur de votre propriété locative ?

0
680

Lorsque vous avez une propriété que vous louez, votre unique préoccupation est de voir sa valeur augmenter d’année en année. Quand bien même, la valeur d’une propriété dépend d’un certain nombre de paramètres dont le prix du marché de l’immobilier dans la zone géographique où se situe la propriété, il y a des choses et des améliorations que vous pouvez apporter pour en augmenter la valeur locative.  

Misez sur l’apparence à l’extérieur

Les soins extérieurs peuvent positivement impacter la valeur de votre bien locatif. Si vous désirez augmenter la valeur locative de votre propriété, vous devez investir sur la propriété pour donner envie à vos futurs locataires d’y habiter. Personne n’aura envie d’habiter dans une maison à l’aspect délabré. Mais avant de vous lancer dans les travaux, vous devez procéder à une inspection approfondie pour déterminer les besoins de remplacement et de réfection, ceci dans le but d’avoir une idée claire du budget que vous devez investir :

  • Prenez le soin de peindre la maison. La peinture extérieure apporte une plus-value certaine à votre propriété. Elle donnera envie d’y habiter. L’aspect extérieur fera que même si on ne désire pas louer la propriété, on aura envie de la visiter pour voir ce qu’elle pourrait proposer de plus que les autres ;
  • Optez également pour des fleurs pour embellir la devanture de votre propriété. Engagez, si possible un paysagiste pour s’occuper de la cour de votre propriété. Vous devrez également veiller à tondre régulièrement la pelouse et à planifier l’arrosage des plantes et fleurs ;
  • N’oubliez pas non plus de garder toujours propre la maison.

Pour faire sa déclaration d’impôt 2044, les différents travaux mélioratifs apportés seront déductibles à hauteur d’un certain pourcentage. Vous pouvez avoir toutes les précisions dans le tableau de calcul accompagnant le formulaire 2044. Ce sont autant de petits soins qui justifieront le coût de location de la propriété.

Apportez des améliorations intérieures

Vous devez apporter à l’intérieur de la propriété des aménagements pour rendre la vie plus agréable. Il peut s’agir de la climatisation qui est très utile pendant les temps chauds en été ou du chauffage, ou encore d’autres types de commodités comme une maison intelligente qui fera toujours la différence. La possibilité de contrôler son domicile avec son smartphone.
Il en est de même pour les lieux importants de la maison comme la cuisine. Un locataire sera toujours prêt à dépenser quelques billets en plus du prix conventionnel pour avoir une cuisine meublée avec des équipements électriques indispensables dans la vie de tous les jours. Il en est de même pour une bonne plomberie dans la salle d’eau tout comme d’un balcon bien fleuri. Le but est de privilégier tout ce qui est peut aller dans le sens du confort du futur occupant des lieux.

Investissez dans la sécurité de lieux 

Le dernier paramètre sur lequel vous pouvez agir pour augmenter la valeur locative de votre propriété est d’augmenter la perception de vos futurs locataires du point de vue de la sécurité. À cet effet, investir dans la sécurité des lieux est un moyen idéal. Les locataires potentiels, en particulier ceux qui ont une famille, sont plus enclins à payer un taux de location plus élevé pour une maison qui a ajouté la sécurité compte tenu des taux de criminalité croissants d’aujourd’hui. La sécurité est primordiale, il sera donc plus facile de les convaincre de la grande valeur de la propriété si des dispositifs de sécurité sont installés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here