Annecy et son Lac : l’un des plus beaux patrimoines immobiliers !

0
474

La ville d’Annecy demeure une destination d’attrait qui séduit de plus en plus de touristes chaque année. La diversité de son paysage, la qualité de vie des autochtones, les montagnes, les plages, le contact avec la nature sont autant de raisons qui font d’elle l’une des régions les plus appréciées des vacanciers. Ces atouts constituent aussi un gros marché pour le secteur de l’immobilier qui enregistre une progression des plus extraordinaires. Les touristes sont continuellement en train de rechercher une pièce locative ou une maison destinée à la vente autour du lac à Annecy. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour ceux qui voudraient facilement rentabiliser leur investissement. Quels sont les avantages d’investir à Annecy ? Quels sont les meilleurs quartiers où investir ?

Pourquoi investir à Annecy ?

La ville d’Annecy est la meilleure adresse pour vivre des vacances fantastiques. Les vacanciers viennent y résider particulièrement pour être entourés des anciens immeubles de la ville, contempler le lac d’Annecy, respirer de l’air frais et être en contact avec la nature. De plus, Annecy a à son actif de nombreux atouts attachés à son cadre de vie, son histoire, son économie et sa culture. C’est une ville installée dans une nature préservée et fascinante. Elle possède un lac (l’un des purs de toute l’Europe) encerclé de montagnes saines et de paysages éblouissants. Même en zone citadine, les habitants sont toujours au contact de la nature grâce aux chemins bordés d’arbres, aux parcs et ronds-points fleuris. Le secteur de l’économie aussi est en pleine extension à Annecy, et la ville abrite de nombreux centres de loisirs pour adultes comme pour enfants. La ville d’Annecy détient aussi depuis 2015 le titre de la deuxième ville où la qualité de vie est surement exceptionnelle, car elle est un véritable refuge pour ceux qui recherchent un endroit calme pour se reposer. En outre, elle se situe à proximité, c’est-à-dire à 30 minutes des stations de ski de la chaîne des Aravis et à 1 h 30 de Lyon, sans oublier sa proximité avec la ville de Genève. Même le taux de chômage local est très faible comparativement au taux de chômage sur le plan national.

Quels sont les moyens de transport à Annecy ?

Les voies qui servent la ville d’Annecy s’arrêtent à deux entrées d’autoroute : à Seynod dans la région sud et au nord à Pringy. La ville possède aussi une gare traversée par la voie Aix-les-Bains – Annemasse, les voies à grande vitesse du TGV de Paris et le TER, affectés au transport de voyageurs. Elle dispose également son propre aéroport : l’Aéroport d’Annecy Haute-Savoie Mont-Blanc, localisé dans le Nord. La circulation urbaine s’effectue généralement en autobus, minibus et cars interurbains. Des bateaux-navettes raccordent Annecy aux autres villes qui bordent le lac.

Quelques conseils à prendre en compte avant d’investir à Annecy

Si vous exercez une activité professionnelle en Suisse, ou carrément pour ceux qui aspirent à une vie plus sereine près de la nature, investir dans l’immobilier ou s’installer autour du lac d’Annecy est une décision avisée. Mais, avant de vous lancer dans un projet d’investissement immobilier autour du lac d’Annecy, il est indispensable d’établir au préalable un budget. Celui-ci représente la somme que vous êtes prêt à dépenser pour réaliser votre opération. Il faut vous déplacer pour visiter les biens immobiliers qui vous séduisent afin de mieux les évaluer. Si vous ne maîtrisez pas grand-chose dans le domaine, la meilleure solution est de vous adresser à une agence immobilière de la localité pour être pris en charge par des professionnels. Ces derniers vous accompagneront dans toutes les démarches essentielles pour assurer le cours normal de la transaction. Par ailleurs, toutes les démarches administratives pourront être effectuées par des spécialistes qui disposent de plusieurs informations fondamentales (salaire médian, préférences, loi, etc.) et qui peuvent mieux vous guider selon la nature de votre projet. Vos annonces immobilières dans ce cas ne risquent pas de trainer des trimestres avant de trouver un acquéreur.

Quelles sont les meilleures localités dans lesquelles investir ?

Le secteur de l’immobilier autour du lac d’Annecy est depuis peu en plein accroissement. L’investissement dans ce secteur permet de se garantir une source de revenus permanente. Toutefois, cet investissement doit être réalisé sereinement avec une prise en compte des différents quartiers dans lesquels il faudra l’optimiser. Découvrons les meilleurs quartiers dans lesquels vous pouvez investir à Annecy en matière d’immobilier.

Le centre-ville d’Annecy

C’est la localité la plus attrayante, et investir dans l’immobilier au centre-ville d’Annecy est la meilleure manière de maximiser ses revenus. Il est à noter que le mètre carré des biens anciens s’élève à près de 3500 euros. Par contre, si vous optez pour l’immobilier neuf, le montant peut hausser jusqu’à 5000 euros par mètre carré. Ce sont là des prix courants qui peuvent aisément grimper si vous choisissez un bien immobilier localisé dans le Triangle d’Or. Le coût des biens immobiliers dans cette région est justifié parce qu’elle est entourée de l’avenue du Parmelan, de l’avenue d’Albigny et du quartier des Marquisats. Donc, l’achat d’un bien immobilier dans cette zone peut coûter entre 300 000 et 500 000 euros.

Le quartier Courier

Il est parfait pour investir dans l’immobilier neuf. Ce quartier est à recommander à un jeune investisseur qui désire augmenter ses revenus en investissant dans l’immobilier neuf à Annecy, car c’est le plus approprié. Dans le quartier Courier, l’achat d’un bien immobilier requiert un budget de 4000 euros par mètre carré, ce qui est un peu moins onéreux que le quartier précédent. Par ailleurs, il est à noter que le quartier Courier se transforme petit à petit en un véritable lieu d’intérêt. Dans quelques années, il sera possible de revendre très cher les biens immobiliers qui ont été obtenus à bas prix aujourd’hui.

Le quartier des Romains

Dans le quartier des Romains, l’acquisition d’un appartement peut solliciter un budget de 3330 euros par mètre carré. Pour l’achat d’une maison, il faut prévoir un minimum de 3600 euros par mètre carré. Même si ce quartier n’est pas aussi bien situé que le centre-ville, il offre de nombreux avantages qui vous séduiront. Entre autres, la circulation est beaucoup plus fluide, et les magasins qui mettent en vente un peu de tout sont à proximité.

Le vieil Annecy

Le vieil Annecy est le coin de nombreux producteurs locaux. C’est le quartier qui dispose de plusieurs centres de shopping, de bars et de restaurants chics pour effectuer des plans entre amis. Il est plus approprié si vous aimez les quartiers animés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here