Pourquoi investir en Thaïlande et quels sont les éventuels risques courus ?

0
66

La Thaïlande est le 51e plus grand pays du monde par sa superficie, le 20e par sa population et le 28e par sa taille économique. Avec une économie de marché émergente nouvellement industrialisée, le pays est connu pour ses taux de croissance robustes, une population en expansion rapide et des exportations dans le monde entier. Ces avantages en font un endroit idéal pour investir.

Pourquoi devriez-vous investir en Thaïlande ?

La Thaïlande devient de plus en plus un excellent endroit pour faire des affaires en raison d’un grand nombre de facteurs. On relève entre autres son emplacement stratégique, le coût de la main-d’œuvre bon marché ou encore son économie relativement stable dans la région.

Emplacement

Située au cœur de l’Asie, la Thaïlande bénéficie d’opportunités commerciales pratiques et avantageuses avec l’Inde, la Chine et les membres de l’ASEAN. Cela lui permet d’élargir ses relations commerciales, de développer une économie et d’offrir de meilleures opportunités d’investissements aux étrangers.

Infrastructures

La Thaïlande possède d’abondantes ressources naturelles, des réseaux informatiques améliorés, une main-d’œuvre qualifiée et des moyens de transport et de communication modernes. Tous ces éléments offrent de meilleures conditions de vie et d’affaires. Ces infrastructures et équipements sont l’une des raisons essentielles pour lesquelles les touristes et les investisseurs affluent en Thaïlande.

Soutien du gouvernement

Autrefois, la production végétale était la principale source de revenus du pays. Cependant, dans un passé récent, les industries se sont développées et le gouvernement invite les étrangers à investir dans l’économie thaïlandaise. Par le biais du Board Of Investment (BOI), le gouvernement offre divers programmes d’allègements fiscaux à ses investisseurs.

Hotspot touristique

Connue comme « l’Espagne de l’Est », la Thaïlande a toujours été l’un des endroits les plus appréciés des vacanciers et aussi des investisseurs. Sa capacité à attirer les touristes ne se limite pas à l’attrait de ses superbes plages, de son style de vie dynamique et de ses choix de magasinage illimités. Investir dans l’immobilier en Thaïlande est donc une activité très porteuse de revenus. Le charme des belles destinations thaïlandaises attire continuellement les touristes à Bangkok, Phuket, Pattaya, Chiang Mai et d’autres villes et destinations tropicales. Ce qui en fait un point chaud pour les investisseurs qui souhaitent vendre et louer des biens immobiliers en Thaïlande.

Que risque-t-on à investir en Thaïlande ?

L’économie thaïlandaise est confrontée à des risques géopolitiques que les potentiels investisseurs devraient soigneusement prendre en compte avant d’y investir. En outre, l’économie du pays peut également faire face à certains risques liés à l’inflation et à la politique monétaire. Le fait de ne pas contenir l’un de ces risques pourrait déstabiliser le pays et présenter de potentiels problèmes majeurs. Parmi les principaux risques géopolitiques, nous avons :

  • l’exposition du pays au ralentissement de l’économie chinoise ;
  • l’insurrection qui implique des rebelles musulmans malais dans le sud ;
  • l’inflation qui reste une préoccupation majeure dans le pays.

En tant qu’investisseur, il faudra donc peser les risques par rapport aux avantages d’investir en Thaïlande avant de prendre votre décision. Vous devez vous informer sur la meilleure façon d’investir dans le pays pour éviter toute déconvenue liée à ces risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here