Pourquoi investir dans un projet immobilier ?

0
89
Êtes-vous à la recherche d’un bon projet dans lequel vous pourriez investir ? L’immobilier est un choix que vous devriez absolument considérer. Voici donc quelques bonnes raisons d’investir dans ce secteur…

Investir dans l’immobilier : une valeur refuge…

L’immobilier est un secteur particulièrement prisé par les personnes nanties. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’en avoir assez dans le porte-monnaie avant d’y penser. À ce titre, tout le monde peut y investir.

En France par exemple, une enquête d’OpinionWay révèle que 23 % des Français trouvent que c’est l’un des meilleurs moyens de sécuriser ses avoirs en cette période de crise. C’est pourquoi on dit de l’immobilier qu’il est une valeur refuge au même titre que l’or et l’argent.

Toutefois, cela ne veut pas dire que l’immobilier ne connait pas des moments de crise. En effet, ses prix peuvent connaitre des fluctuations, mais il demeure une valeur sûre. Dans ce contexte, privilégiez surtout l’immobilier résidentiel urbain.

Investir dans l’immobilier : des revenus passifs…


C’est sans doute la contrepartie que visent de nombreuses personnes. En effet, ’l’immobilier locatif permet au propriétaire d’un appartement, d’une maison, etc. de jouir d’un loyer mensuel. Des plateformes comme lebienrentable.fr vous apportent à ce titre de très bons conseils.

L’ensemble des revenus perçus après vos investissements dans des biens locatifs sont dits passifs. Ils complètent alors votre salaire réel. Mais pour certaines personnes, les loyers ne sont pas que des passifs. Ils peuvent devenir de réels actifs lorsqu’on y investit de façon conséquente.

Investir dans l’immobilier : des réductions d’impôt

L’immobilier est l’un des secteurs les plus attractifs du point de vue de la fiscalité. En effet, depuis quelques années, l’objectif de l’État est de réduire le gigantesque écart entre l’offre et la demande immobilière. Cela passe par la réduction des impôts sur tout investissement allant dans ce sens.

Les mesures fiscales les plus connues et qui visent à soulager l’investisseur immobilier, mais aussi les locataires sont :

  • la loi Pinel/Duflot ;
  • le dispositif Cosse d’investissement locatif ;
  • la loi Denormandie ;
  • etc.

Toutefois, pour bénéficier de ces avantages, il faudra que le bien locatif respecte certaines normes. Entre performance énergétique et matériaux écologiques, optimiser la valeur de votre bien ne fera que le rendre plus attractif.

Investir dans l’immobilier : un grand nombre d’opportunités


L’investissement immobilier ne se cantonne pas uniquement au résidentiel. En effet, vous pouvez aussi louer des bâtiments à des entreprises, des boutiques à des particuliers, etc. Les parkings, également, représentent une bonne niche pour faire fructifier votre argent.

Mais si vous ne disposez pas des qualités et du temps nécessaire pour vous consacrer à ces formes d’investissement, alors les SCPI sont ce qu’il vous faut.

La SCPI ou société civile de placement immobilier est une structure qui se charge de gérer à la place des particuliers leur placement dans le domaine de l’immobilier. Beaucoup de Français choisissent aujourd’hui cette option, dans la mesure où elle est très pratique.

Alors envie d’investir dans le domaine de l’immobilier ? Prenez conseil auprès des spécialistes du domaine avant de sortir votre argent.