Investissement immobilier : pourquoi choisir la Floride ?

0
344

L’immobilier représente aujourd’hui un secteur florissant avec d’importants revenus. Pour un investissement rentable, les États-Unis demeurent la meilleure destination. Mais de manière particulière, la Floride se démarque grâce aux conditions favorables garanties aux investisseurs étrangers. Pour vous convaincre, vous trouverez ici les principales raisons de choisir cet Etat.

La conjoncture favorable de l’immobilier en Floride

Maison, Pelouse, Famille, L'Architecture, Toit, De LuxeEn choisissant d’investir dans l’immobilier, vous espérez sans aucun doute gagner des bénéfices et accroitre vos revenus. Mais ceci n’est pas possible dans un environnement avec un secteur économique en berne. À la différence de certaines grandes villes d’Amérique, la Floride se caractérise par un immobilier en pleine expansion, avec une économie en plein essor. De ce fait, les besoins de location ne cessent d’augmenter, ce qui se révèle rentable pour tout investisseur immobilier. Toutefois, pour maximiser vos chances, vous devez encore choisir un emplacement adéquat pour le bien. Vous pouvez voir les conseils des experts ici afin de trouver le meilleur endroit en Floride pour investir. Les conditions favorables se traduisent aussi par les points ci-après :

  • Les prix très intéressants des biens immobiliers, ce qui garantit une forte rentabilité locative ;
  • La fiscalité très favorable en Floride avec une imposition très avantageuse (l’État fait partie de ceux qui ne paient pas d’impôt au pays) ;
  • Le paiement des loyers est toujours garanti grâce à une gestion locative contractuelle.

Les conditions favorables pour les investisseurs étrangers

Plage Sud, Floride, Vue, Scénique, Océan, De VacancesL’une des qualités de la Floride demeure aussi l’accueil qu’il réserve aux étrangers. D’ailleurs, sa population est composée de différentes nationalités, dont de nombreux Français. Dans le secteur immobilier, l’État accorde les mêmes avantages aux investisseurs locaux et étrangers, et leur garantit les mêmes conditions. Si vous décidez donc de vous engager dans l’immobilier locatif en Floride, vous ne rencontrerez aucune difficulté. La seule barrière possible demeure celle de la langue. Pour ceux qui ne maitrisent pas quelques notions de l’anglais, cela peut se révéler délicat pour faire des affaires. Mais une solution simple s’offre à vous : sur place, vous pouvez engager une équipe de professionnels pour les diverses transactions. Elle se chargera de la vente de votre bien immobilier ou de sa location. Vous bénéficierez aussi de services clé en main pour la gestion et l’optimisation de vos revenus locatifs. Au moment de percevoir les revenus, c’est également elle qui entrera en contact avec les locataires de vos biens immobiliers. Elle effectuera ensuite le dépôt des fonds sur le compte de votre société. En bref, que vous soyez Français ou Américains, vous disposerez des mêmes opportunités et conditions pour investir en Floride.

Quelques autres atouts d’un investissement en Floride

Miami, Plage, L'Eau, Océan, Sud, Miami Beach, FlorideComme expliqué plus haut, l’économie en plein essor de la Floride demeure un important avantage pour un investissement immobilier. Mais ce n’est pas tout : de nombreux autres atouts contribuent à l’émergence de ce secteur. Pour finir, nous vous donnons donc quelques facteurs clés qui vous intéresseront :

  • La démographie croissante de l’État : plus de 20 millions d’habitants en 2019, contre 16 millions en 2000 ;
  • Le climat doux : les conditions climatiques favorisent aussi l’adaptation des investisseurs étrangers, notamment français ;
  • Le faible taux de chômage : il est seulement de 4,5 %, et l’État abrite de grandes compagnies ;
  • La fiscalité très favorable : le taux d’impôt sur le revenu de l’État à 0 % ;
  • La jeunesse de l’État : le parc immobilier de la Floride est très récent et son développement date de la deuxième moitié du 20e siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here