Comment obtenir un crédit rapidement ?

0
469

Si vous êtes dans l’incapacité de financer vos projets, recourir à un prêt est l’idéal. Cependant, si vous êtes dans un besoin urgent, il existe des moyens simples et efficaces pour avoir rapidement et facilement un crédit. Cela vous intéresse ? Lisez cet article pour découvrir quelques astuces qui vous seront utiles.

Consultez un comparateur de crédit

Pour éviter de perdre votre temps à examiner toutes les offres sur internet, il est plus judicieux d’avoir recours à un comparateur en ligne. C’est d’ailleurs l’une des meilleures solutions pour ne pas vous faire escroquer.

En effets, les taux d’intérêt qui y sont mis en exergue sont assez raisonnables. Quel que soit le moyen par lequel vous voulez passer, ces plateformes vous proposent une analyse bien détaillée sur chacune des offres. Pour vos besoins, vous pouvez par exemple recourir à un comparateur des prêts entre particuliers avec https://www.123pretentreparticulier.org/.

Optez pour le prêt entre particuliers

Ce cas de figure est un contrat à travers lequel le prêteur définit la somme d’argent qu’il doit remettre au débiteur. Ce dernier quant à lui s’engage à rembourser sa dette et dépose sa signature sur le document. Vous pouvez recourir à ce type de crédit même si vous êtes sans emploi.

C’est un système assez souple, car aucune formalité n’est réellement requise. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser comme pour un prêt immobilier à la banque par exemple. Néanmoins, certaines conditions doivent être respectées.

  • Le montant du prêt n’excède pas 10 000 euros.
  • La transaction se fait gré à gré ou grâce à un financement participatif.
  • Le taux d’intérêt est généralement entre 4 et 18 %.
  • Les termes du contrat sont fixés par les deux parties.

Voilà donc les termes et conditions auxquels vous devez vous attendre si vous optez pour cette solution.

Le prêt à la banque


Beaucoup refusent d’aller à la banque pour effectuer une demande de prêt à cause des formalités administratives et de la garantie que réclame cette dernière. Toutefois, cette alternative apparait dans certains cas comme la solution la plus sûre avec des taux d’intérêt relativement faibles. En dernier recours, si vous devez vous tourner vers les institutions financières traditionnelles, veillez à ce que votre dossier soit complet.

Pensez alors à regrouper toutes les pièces indispensables que ces structures pourraient vous demander. Cela vous permettra d’avoir plus rapidement votre crédit. Après le premier rendez-vous pour l’entretien et l’étude de votre dossier, l’établissement vous contactera pour vous remettre l’argent.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est également une option efficace si vous souhaitez obtenir rapidement des sous pour investir dans vos projets. En effet, ce type d’emprunt fonctionne avec un système différent des autres. En réalité, il vous offre la possibilité de bénéficier d’une réserve d’argent disponible à tout moment. Le montant est généralement défini par l’institution financière auprès de laquelle vous êtes inscrit. Cette procédure vous donne le droit de puiser dans cette réserve en cas d’urgence.

Somme toute, si vous avez besoin d’argent dans l’immédiat pour mettre sur pied une activité, sachez qu’il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez aller soit vers un particulier, vers la banque ou souscrire à la dette renouvelable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here