Acheter une maison sur la Costa Brava : Une bonne idée ?

0
794

Située en plein cœur de la côte catalane, la Costa Brava offre aux amoureux des maisons et villas de luxe, une grande variété de choix immobiliers. Grâce à son environnement et sa localisation, cette ville d’Espagne représente en effet une belle opportunité d’investissement. Si l’envie de procéder à l’acquisition d’une villa de standing dans cette région vous trotte dans la tête depuis quelque temps et que vous avez encore quelques doutes, alors cet article vous permettra d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez.

La Costa Brava, une région aux charmes multiples

Si vous avez déjà eu la chance d’effectuer un séjour dans cette région, alors vous conviendrez sans nul doute qu’il s’agit d’un lieu idyllique. Située dans le Nord Est de la Catalogne, notamment dans la province de Gérone, cette ville compte un grand nombre de parcs aquatiques nichés au cœur d’une flore et d’une faune typique. L’ensemble de la Costa Brava offre une magnifique vue sur de belles plages de sable fin et des falaises qui surplombent une mer de couleur bleu turquoise. Le climat de type méditerranéen qui y règne est quant à lui tempéré et doux.

La Costa Brava est par ailleurs une région qui possède un unique patrimoine que l’on prend du plaisir à découvrir. Selon vos envies et besoins, vous pouvez également y effectuer diverses activités telles que :

  • Le ski nautique ;
  • La plongée sous-marine ;
  • Le parachutisme ;
  • La randonnée ;
  • Le VTT.

Les villes de Gérone, Barcelone et Figueras étant en outre assez proches de la Costa Brava, les amoureux du shopping ainsi que les accros de la culture de ce pays n’auront aucun mal à se faire plaisir. Au vu des atouts précédemment évoqués, investir dans l’immobilier sur la Costa Brava apparait donc comme une excellente alternative. Pour trouver la villa de luxe à Costa Brava qui répond à toutes vos attentes, faites confiance à Barnes Barcelona. Grâce à cette structure, vous n’aurez aucun mal à vous procurer des biens tels que :

  • Des maisons de prestige ;
  • Des villas de luxe ;
  • Des villas avec piscine ;
  • Des maisons situées en bord de mer.

Pour découvrir tous les biens que cette structure propose à la vente, il suffira de parcourir son site internet. Grâce aux filtres de recherche disponibles sur cette plateforme, vous trouverez en outre l’ensemble des informations qu’il vous faut. Voici d’autres raisons qui devraient vous encourager à acheter une villa de luxe dans cette région.

Profiter d’excellentes conditions de vie

À la différence des achats lointains que beaucoup effectuent, l’achat d’une maison sur la Costa Brava constitue une excellente initiative, puisque vous ne serez pas entièrement dépaysé. Les infrastructures de qualité ainsi que la culture proche rendent en effet exemplaires les conditions de vie dans cette région. Bien que l’euro demeure la monnaie nationale, vous vous rendrez très vite compte du fait que le coût de vie en Espagne est assez abordable. Avec un budget identique, vous consommerez donc davantage durant tout le temps que vous passerez sur la Costa Brava.

Pour un investissement initial identique, vous aurez tout d’abord la chance de bénéficier d’un lieu beaucoup plus luxueux que celui que vous auriez pu avoir en France. De même, dans le cas où vous décidez d’agrandir la demeure achetée ou même d’effectuer des travaux de rénovation, vous pourrez profiter de tarifs assez attractifs pour des travaux de qualité. Les compétences de la plupart des travailleurs qui exercent leur activité en Espagne ne sont plus à prouver. Vous pouvez donc en toute confiance leur confier la mise en œuvre de vos divers travaux.

Achat d’une maison dans la Costa Brava : les avantages financiers

Pour la réalisation d’un tel achat dans la Costa Brava, vous aurez le choix entre différents biens immobiliers à savoir : des biens immobiliers neufs et des biens immobiliers anciens. L’acquisition d’un bien neuf présente bien entendu de nombreux avantages sur le plan financier. Le premier atout de cette solution demeure notamment le fait que les prix des biens neufs sont nettement inférieurs ou alors équivalents à ceux des biens qui sont beaucoup plus anciens. Contrairement aux biens anciens, les logements neufs ne requièrent en général pas la réalisation au préalable de travaux de réparation ou de rénovation. Vous n’aurez donc pas à supporter de supplémentaires coûts si vous optez pour l’acquisition d’une villa de luxe neuve sur la Costa Brava.

Pour l’achat d’un bien neuf de style moderne ou ayant un look plutôt ancestral, il faudrait d’abord penser à payer la « TVA sur la valeur d’achat » du bien dont il est question. Dans toute l’Espagne et bien entendu dans la Costa Brava, la TVA dont il s’agit ici est de 10 %. Ladite somme sera par la suite versée par le vendeur au service des impôts de ce pays.

Si vous êtes en revanche attiré par le charme d’un logement historique, vous devrez prendre en charge :

  • L’IAJD ;
  • Les frais d’évaluation du logement ;
  • Les frais de transferts de la propriété ;
  • Les frais du notaire ;
  • Les frais nécessaires à l’inscription au Registre de Propriété.

La Costa Brava, un lieu où trouver aisément des biens immobiliers de luxe

Hormis ses multiples atouts naturels et culturels, la Costa Brava est une région où il est également aisé de trouver une grande diversité de biens immobiliers. Vous n’aurez donc aucun mal à vous y procurer des villas avec vue panoramique et piscine ainsi que des maisons de standing au charme unique. Certaines demeures de luxe disposent même parfois de plages privées qui permettent d’accéder aisément à l’eau bleue des lagons. Pour le plus grand bonheur des adultes et des enfants, il est aussi possible d’acquérir dans la Costa Brava, des villas de luxe qui disposent de piscines haut de gamme. Les prix des biens en question varient par ailleurs en fonction des commodités dont ils disposent et des lieux où ils sont localisés. Contrairement à la côte française, le marché immobilier dans cette ville demeure jusque-là très accessible. Les prix pratiqués sont en outre très attractifs. La fiscalité proposée est quant à elle très avantageuse. Les taxes immobilières ainsi que les honoraires des notaires sont aussi moins chers qu’en France.

Quelques erreurs à éviter avant tout achat de biens immobiliers

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est primordial de prendre certaines précautions avant tout achat. Pour ce faire, il faut dans un premier temps s’assurer que la propriété à acquérir respecte la législation immobilière du pays. En Espagne, le notaire ne contrôle en effet pas les règles d’urbanisme et juridiques. Dans le cas où la municipalité décrète que le bien qui vous intéresse ne respecte pas les règles d’urbanisme, il faudra dépenser alors des frais afin de procéder à la mise aux normes. Les règles dont il est question ici varient par ailleurs d’une commune à l’autre dans la Costa Brava. Il est aussi conseillé de penser à consulter à l’avance les projets urbanistiques. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre à la mairie afin d’avoir l’assurance que la vue sur la mer qu’offre le bien que vous voulez acquérir ne sera pas plus tard obstruée par la construction d’un nouveau bâtiment.

La Costa Brava est un lieu qui attire chaque année des milliers de touristes grâce à ses multiples atouts naturels, touristiques et culturels. Si vous avez été séduit par le charme de cette région et que vous pensez à y acquérir une villa de luxe, alors vous n’aurez aucun mal à réaliser ce vœu. Cette région regorge en effet de magnifiques villas de luxe avec vue imprenable sur la mer. Pour acheter une villa de luxe dans les meilleures conditions dans cette ville, vous n’aurez qu’à vous tourner vers Barnes Barcelona. Grâce à cette structure, l’achat de villa de luxe sur la Costa Brava demeure chose aisée et les différentes démarches administratives s’effectuent sans difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here