Pourquoi devriez-vous investir dans l’immobilier en 2021 !

0
752

La crise du coronavirus qui a affecté le monde entier a créé une vague de récession économique. Elle a notamment émoussé la volonté d’investir chez de nombreux particuliers. Cependant, faire des placements dans l’immobilier reste un des moyens les plus efficaces de s’enrichir. Pour faire de meilleurs investissements, il est important de connaître la valeur du marché immobilier. Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier en 2021 ? Voici trois principales raisons pour vous lancer.

L’immobilier, une valeur sûre

Si vous voulez vous assurer des compléments de revenus, le secteur de l’immobilier est un bon moyen. De plus, investir dans l’immobilier vous permettra de faire des économies et de ne pas dépendre uniquement de vos allocations de retraite.

Par ailleurs, la valeur de votre bien immobilier croît avec le temps. En cas de vente, vous pourriez faire d’importants bénéfices. Autre donnée intéressante, les loyers augmentent avec le temps alors que les taux de remboursement de l’emprunt sont plutôt fixes.

 Ainsi, grâce à votre bien immobilier loué, vous augmentez votre revenu net au cours du temps. En tant que propriétaire, vous pouvez aisément contracter des prêts basés sur votre bien immobilier auprès des institutions bancaires.

De plus, un bien immobilier constitue un patrimoine important et durable pour votre famille. En somme, le marché immobilier est rentable et vous octroie une indépendance financière.

Faibles taux d’intérêt et de meilleurs avantages fiscaux

Pour acquérir un bien immobilier, il est très pratique de faire des emprunts dans les établissements bancaires avec des taux de crédits immobiliers relativement très faibles. À cet effet, la Banque Centrale Européenne a contribué à faire baisser les taux d’intérêt que pratiquent les établissements bancaires. En considérant cet effet levier du crédit, pourquoi ne pas profiter pour investir ?

Comme beaucoup d’autres secteurs, celui de l’immobilier est soumis à un paiement d’impôts. Fort heureusement, de nombreuses dispositions permettent leur réduction, vous permettant de faire de précieuses économies.

Les caractéristiques du bien immobilier vous orientent vers le dispositif fiscal approprié. Comme dispositifs fiscaux, il existe entre autres la loi de Pinel, celle de Malraux et le mécanisme de Censi-Bouvard.

  • La loi de Pinel offre une réduction des impôts jusqu’à 21 % sur une durée de 12 ans avec une possibilité de deux prêts par an. Cette loi est appliquée aux biens neufs mis en location nue.
  • En cas de bien immobilier ancien à réhabiliter en zone protégée, la loi de Malraux est la plus avantageuse.
  • Plus adapté aux biens meublés, le mécanisme Censi-Bouvard permet de profiter de 11 % de réduction fiscale.

Grâce à ces mécanismes de réduction, investir dans l’immobilier assure une bonne rentabilité.

Abri en cas de crise

Le secteur de l’immobilier résiste aux fluctuations des marchés et aux affres du temps. En investissant dans le secteur immobilier, vous vous constituez un refuge en cas de crise économique.

Par exemple, la crise sanitaire mondiale du coronavirus a paralysé beaucoup d’activités. Cependant, en tant que propriétaire, vous êtes épargné de la crise puisque vous rentabilisez toujours votre investissement.

Pour finir, il faut retenir que le secteur immobilier offre des opportunités de placement sécurisé aux investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here